Horaires, organisation et conditions de la plongée sous-marine aux iles Gili

La proximité des sites de plongée (5 à 15′), nous permet de revenir au centre après chaque plongée. Ainsi, vous pouvez plonger de une à quatre fois dans une journée et sur des sites de plongée différents.

A vous de choisir le nombre de plongée et l’horaire que vous désirez.
Ainsi, vous pouvez choisir de ne plonger que le matin et de consacrer l’après-midi à votre famille, à la plage…. ou faire une randonnée palmée privée en famille.

En outre, vous pouvez également opter pour une de nos offres pour plonger seul avec un guide ou avoir un bateau pour vous seuls.

Sirène sur le bateau du centre de plongée aux iles Gili
Sirène

Horaires des plongées

Nos horaires de rendez-vous au centre sont :

  • 8h00 : pour ceux qui veulent être les premiers sur un site de plongée.
  • 10h00 : si vous voulez dormir et aussi profiter du copieux petit déjeuner de l’hôtel Vila Ombak (pour ceux qui y résident).
  • 13h30 : si vous voulez faire la grasse matinée suite à une soirée terminée tard (ou tôt le matin).
  • 18h15 : pour la plongée de nuit.

Organisation des plongées

Les réservations et les confirmations se font soit avant de venir par internet soit sur place. En plus, le jour de votre arrivée sur Gili Trawangan, il est préférable de confirmer ou de réserver au plus tard la veille.
Au centre de plongée Vila Ombak Divers, vous aurez les formulaires PADI à compléter, dont un questionnaire médical. Ce dernier est obligatoire sauf si vous êtes en possession d’un certificat médical de non contre-indication à la plongée sous-marine de moins d’un an.

Pour vos plongées lors de votre arrivée au centre, premièrement nous vous équiperons. Puis, vous assisterez au briefing avant finalement d’embarquer sur le bateau. Vous n’aurez à porter que vos palmes, votre masque et également votre ceinture de plombs. L’équipe de Vila Ombak Divers se charge du transport de vos bouteilles.
Au retour, ce sera de même.

Les plongées se font à partir du bateau. Le départ du bateau est sur la plage à coté du centre de plongée. De même, les trajets pour rejoindre les sites sont très courts de 5 à 15 minutes, rarement plus.
Toutefois, ceci ne concerne pas les plongées de nuit qui se font avec un départ de la plage.

Rhinopias de Gili Trawangan
Rhinopias

Conditions marines

Les conditions de la plongée sous-marine aux iles Gili sont presque tout le temps de bonnes à excellentes.

Profondeur de la plongée aux iles Gili : jusqu’à 40 mètres maximum si vous avez le diplôme approprié et également conformément à la réglementation.

Visibilité : fréquemment 30 mètres, en moyenne une vingtaine de mètres.

Courants : faibles, mais les courants varient tout le temps. Ainsi, dans certaines zones, les courants peuvent être forts.

Marées : de une à 3 marées par jour pour un marnage maximum d’environ 2 mètres. Le rythme est très irrégulier et les prévisions imparfaites notamment en raison d’un point de référence lointain sur Lombok.

Température de l’eau : 26 à 30°C et généralement absence de thermocline.

 

Climat

L’Indonésie et donc les iles Gili sont situées sur l’équateur. C’est pourquoi, le climat est chaud toute l’année.
Les iles Gili n’ont pas de relief important, de ce fait même en saison des pluies (novembre – février) le ciel y est très souvent bleu alors qu’il pleut sur Lombok. En effet, le sommet de Lombok, le Mont Rinjani à 3726 m, bloque les nuages. Ainsi même en saison humide les iles Gili sont relativement épargnées par les pluies.

La température varie de 23 à 30°C.

La saison sèche dure de mars à octobre, à l’inverse de novembre à février c’est la saison humide en Indonésie.

conditions de la plongée sous-marine aux iles Gili avec ortue Verte et Platax
Tortue Verte et Platax
00c570cb3cc5e42305da4d7e21b91065mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Tweetez
Partagez
+1
Enregistrer