Comment venir à Lombok – iles Gili

La réponse à la question, ‘Comment venir à Lombok – iles Gili ?’ est multiple.

En effet, la réponse dépend aussi du type de séjour que vous voulez faire : courts séjours de un à 2-3 jours ou longs séjours. Les Gili peuvent être une simple étape de quelques jours durant votre voyage en Indonésie ou être le but de votre voyage, ou encore vous séjournez déjà à Lombok et vous désirez plonger aux iles Gili.

Dans tous les cas se pose la question de comment se rendre à Lombok et aux iles Gili et pour les très courts séjours l’organisation du transport aller-retour sur une journée.

Iles Gili vue du ciel
Iles Gili vue du ciel

Comment se rendre à Lombok – iles Gili ?

Deux aéroports internationaux permettent de s’y rendre, celui de Bali et celui de Lombok.

Carte de Bali et de Lombok pour venir à Gili Trawangan et plonger autour des iles Gili, de Lombok et de Bali.
Carte de Bali et de Lombok

Venir à Lombok – iles Gili à partir de Bali

L’aéroport de Bali est le plus grand. Une fois arrivée à Bali, vous pouvez y séjourner quelques jours afin de visiter l’ile, avant de venir sur Lombok et les iles Gili.

A partir de Bali, il faut prendre un bateau rapide. La compagnie vient vous chercher à votre hôtel sur Bali, vous emmène au port puis vous dépose sur Lombok.
La traversée dure de 1h30 à 2h selon le port de départ (toutes les compagnies n’ont pas le même), les potentiels arrêts intermédiaires (variables selon la compagnie) et/ou les conditions de la mer.

Le retour est l’inverse. Selon votre heure de décollage, notamment avant 19h, il vous faudra peut-être passer une nuit sur Bali.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous, nous bénéficions d’offres privilégiées avec une des meilleures compagnies de transport.

venir à Gili Trawangan Plage avec balançoire
Plage de Gili Trawangan avec balançoire

Nous rejoindre à partir de l’aéroport de Lombok

L’aéroport de Lombok est beaucoup plus petit. Contrairement à celui de Bali, il permet de rejoindre Lombok nord et les iles Gili à toute heure. Le trajet dure moins de trois heures.
Cet aéroport de Lombok est desservi par des compagnies indonésiennes pour des vols nationaux, en direction de Bali ou de Djakarta par exemple.
Les vols internationaux sont assurés par :

  • Silk-Air (filiale de Singapore airlines) qui assure un vol direct vers Singapour,
  • Air Asia un autre vol direct vers Kuala Lumpur (Malaisie).

 

Séjours d’une journée sans nuit sur place

De même, si vous séjournez au nord de Lombok, dans le secteur de Senggigi, par exemple. Nous pouvons vous organiser une journée de visite sur Gili Trawangan.
Le départ de votre hôtel se fait vers 6h30 – 7h selon son emplacement. A 7h30, vous embarquez sur notre bateau afin d’arriver sur Gili Trawangan à 8h00. Vous débarquez sur la plage à coté du centre.

Habituellement, le programme est plongée le matin et l’après-midi est libre jusqu’à 16h (heure de départ du bateau pour Lombok).
Les accompagnants non plongeurs peuvent pratiquer le snorkeling en utilisant le même bateau que les plongeurs.

Tortue imbriquée Gili Meno, venir à Gili Trawangan
Tortue imbriquée
tristique Phasellus ipsum ipsum venenatis, ut risus lectus eget efficitur. libero.