Club de plongée français en Indonésie

Terumbu Divers est un club de plongée français en Indonésie installé sur l’ile de Lombok – iles Gili.

Notre philosophie est la plongée en petits groupes. C’est pourquoi, nos bateaux sont de taille moyenne. Il ne peuvent emporter qu’une petite quinzaine de plongeurs au maximum pour le plus grand.

Dedenk sur Sofia, Club de plongée français en Indonésie
Dedenk, porte drapeau

Ou sommes-nous sur Gili Trawangan ?

Ou est le centre de plongée Vila Ombak Divers
Ou est le centre de plongée Vila Ombak Divers ?

Nos locaux sont au sud-est de l’ile, à la sortie du village et surtout à coté de la plage.

A proximité, il est possible de se baigner, la plage est une des rares accessibles toutes la journée pour s’y détendre (de nombreuses plages sont en permanence occupées par des tables et des parkings à vélo) et également une de celle ou il est facile de se baigner sans être au milieu de nombreux bateaux.
Il est aussi aisé de se restaurer, des restaurants sont installés à proximité.
Par ailleurs, notre situation géographique permet de pouvoir bénéficier facilement de l’animation du village sans les cotés négatifs.

Nos locaux, en plus du centre de plongée lui-même, comprennent une petite boutique d’équipements de snorkeling et de plongée.

Le centre de plongée dispose des piscines de l’hôtel afin de vous former à la plongée sous-marine et/où au snorkeling.
La préparation des plongées se fait au centre, puis il suffit de marcher 25 mètres pour rejoindre le bateau sur la plage. Avec nous, vous n’avez pas à traverser l’ile pour rejoindre le bateau de plongée.

De la plage, il est aussi possible de faire du palme masque tuba ou snorkeling. Vous y verrez des récifs artificiels (ou Biorocks) et naturels à très faible profondeur. Très souvent des tortues marines fréquentent ces récifs. En 2017, un nouvel ensemble a été créé notamment avec l’installation de vieux scooters à très faible profondeur. De nombreux poissons ont déjà colonisé ce nouvel espace.

Nos bateaux de plongée

Pour plonger autour des iles Gili, Vila Ombak Divers possède deux bateaux :

  • Sofia, de style traditionnel avec des flotteurs,
  • Terumbu, légèrement plus petit et mis à l’eau en juillet 2017.

Ils peuvent accueillir un nombre limité de plongeurs afin de ne pas être trop nombreux à la fois sous l’eau.
Les sorties plongées durent de 1h30 à 2 heures, rarement plus. En effet, les sites de plongée sont éloignés au maximum 5 à 15 minutes par bateau.

Bateau de plongée
Sofia le plus grand de nos bateaux de plongée
Bateau de plongée en route
La proue de Sofia
navire pour la plongée à Gili Trawangan
Terumbu, bateau de plongée

Équipe du club de plongée français en Indonésie

Le club de plongée français en Indonésie est une petite équipe composée d’instructeurs de plongée, de capitaines, du personnel d’accueil, des membres d’équipage et enfin du technicien.

Nos guides et instructeurs de plongée

Gilles
Instructeur de plongée français, il est installé depuis 4 ans à Gili Trawangan. il a plongé dans de nombreux pays : France (Bretagne, Guadeloupe, Méditerranée), Egypte, Philippines, Maldives, Thaïlande, Malaisie, Jordanie, Espagne.

Kheng
Instructrice de plongée singapourienne, elle est installée depuis 4 ans à Gili Trawangan. Ella a déjà plongé aux Philippines, en Thaïlande, en Malaisie (Bornéo notamment). Elle parle anglais, chinois (Mandarin) et a des notions de français.

Sabirin
Divemaster (guide de plongée), il est indonésien originaire de Lombok. Il est également capitaine et il parle sasak, indonésien et anglais.

Nos capitaines sont originaires des Gili et de Lombok

Dedenk
Un de nos capitaines indonésiens, en plus de conduire nos bateaux, il est également guide de snorkeling.

Suparlan
En plus de vous conduire aux sites de plongée, il adorera vous guider lors d’excursions en palmes, masque et tuba (snorkeling).

L’accueil à Terumbu Divers

Tegar
Tegar est originaire de la côte est de Lombok. Il vous accueillera dans nos locaux. Ainsi, il vous renseignera sur les activités de notre centre de plongée et sur l’ile de Gili Trawangan.
Si vous avez aussi des questions sur Lombok, n’hésitez pas à lui demander.
Il parle indonésien et anglais.

Équipage et techniciens

Gunal
Le plus âgé et le plus discret mais néanmoins efficace. Il vous aidera sur et en dehors du bateau, notamment en préparant votre équipement.

Hamdan
Il vous distraira en parlant tout le temps………… en indonésien. Sinon, il est capitaine en formation. Il pourra également vous guider lors d’excursions en palmes, masque et tuba.

Marzoan
En plus de vous accompagner sur le bateau, il prend soin du matériel de notre centre de plongée ainsi que du gonflage de nos bouteilles.

commodo velit, mattis venenatis id, nec id elementum dapibus pulvinar leo. Donec